Compter avec l’autre – Concours franco-chinois de mathématiques

L’édition 2019 du concours France-Chine, destinée aux élèves de 2de, se déroulera juste après la Semaine des Mathématiques et portera sur les jeux mathématiques.

Nous serons amenés à sélectionner entre 2 et 4 établissements participants (pas nécessairement parmi ceux qui enseignent le chinois) dans l’académie. L’élève le mieux classé de l’académie sera invité pour une rencontre scientifique avec les autres lauréats de France et de Chine.

Vous trouverez plus de précisions ainsi que les sujets de 2017 sur la page d’Animath.

Si vous êtes intéressés, envoyé les renseignements suivants avant le vendredi 1er février 2019 à l’adresse francesco.colonna-romano@ac-bordeaux.fr :

• NOM et VILLE de l’établissement:
  • Email du chef d’établissement:
  • Nom, Prénom, Email, téléphone d’un contact au sein de l’établissement qui se chargera de l’organisation:
  • Nombre indicatif de participants prévus :

Nous attirons votre attention sur le fait qu’un nombre significatif de participants est attendu (une vingtaine au moins pour un petit établissement, au moins une cinquantaine pour un grand) et constituera l’un des critères de sélection. Un établissement centre de concours peut naturellement accueillir les élèves d’établissements voisins.

Lien Permanent pour cet article : https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/mathematiques/concours-france-chine-2019/