↑ Retour à Ressources pédagogiques

Lycée

Lycée

 

Présentation globale des IPR

Accéder à la ressource

 

Mise au point sur les usages pédagogiques du document

M Pinchinat vous propose une mise au point sur les usages pédagogiques du document, en lien avec les futures épreuves du baccalauréat

Accéder à la ressource

 

 

Cartographie et croquis en classe de lycée

Clarisse Gauthier (collège de l’Estey St Jean d’Illac), Elisabeth Loth (lycée Daguin, Merignac), Lise Fournier (lycée St John perse, Pau), Tangui Pennec (lycée Linder, Libourne), Nadine Kanhonou (lycée St Cricq Pau,
Frédéric Pinchinat (lycée Pape Clément, Pessac), IA IPR: D Beaupuy et JC Nicolas vous proposent des approches et des ressources pour la cartographie en lycée.

 

2nde

Histoire

Géographie

 

1ère

Histoire

Géographie

 

Terminale

Histoire

Géographie

 

1ère

Classe de 1ère Consulter les programmes Histoire Géographie E3C HG tronc commun Première générale / question problématisée   Proposition de document d’aide à la correction des E3C Vous trouver en lien un document d’aide à l’évaluation des E3C de première générale et technologique tel que discuté avec l’inspection générale. C’est un outil qui s’appuie sur …

Voir la page »

2nde

Classe de 2nde Consulter les programmes Histoire Géographie EMC      

Voir la page »

Spécialité HGGSP

Spécialité HGGSP   Programme spécialité HGGSP  accéder à la ressource   Mise en oeuvre du programme de spécialité HGGSP par les IA-IPR Accéder à la ressource Grille de capacités spécialité HGGSP Les intervenants universitaires lors du séminaire de formation ainsi que le groupe des formateurs académiques sur l’enseignement de spécialité HGGSP vous proposent des pistes …

Voir la page »

Terminale

Classe de Terminale Consulter les programmes Histoire Géographie EMC DNL   Eléments généraux par les IGESR et IA-IPR de l’académie de Bordeaux Analyse des programmes par J.Grondeux IGESR Géographie de la France au prisme du programme de Terminale par F. Smits IGESR Présentation des programmes de Terminale par les IA-IPR de l’académie de Bordeaux (diaporama …

Voir la page »