↑ Retour à Lycée

1ère

Classe de 1ère

Consulter les programmes

Histoire

Géographie

EMC

E3C HG tronc commun Première générale / question problématisée

 

Proposition de document d’aide à la correction des E3C

Vous trouver en lien un document d’aide à l’évaluation des E3C de première générale et technologique tel que discuté avec l’inspection générale. C’est un outil qui s’appuie sur les capacités du programme et la définition des exercices et qui peut vous permettre de réfléchir en équipe sur des attendus communs pour l’évaluation des copies des élèves dans les épreuves de l’année de première.

 

 

1ère EMC

1ère EMC   Mise en oeuvre des nouveaux programmes à compter de la rentrée scolaire 2019-2020   Présentation de la réforme du lycée par les IA-IPR Accéder à a ressource   Modalité d’évaluation de l’EMC Accéder à la ressource

Voir la page »

1ère Géographie

1ère Géographie     Mise en oeuvre des nouveaux programmes à compter de la rentrée scolaire 2019-2020 Présentation de la réforme par les IA-IPR Accéder à la ressource   Thème 1: La métropolisation: un processus mondial différencié   Mise en oeuvre la métropolisation: un processus mondial différencié M Cazanave vous propose une mise en œuvre du thème …

Voir la page »

1ère Histoire

1ère Histoire   Mise en oeuvre des nouveaux programmes à compter de la rentrée scolaire 2019-2020   Présentation de la réforme du lycée par les IA-IPR Accéder à la ressource   Thème 1: L’Europe face aux révolutions (1ère générale)   Mise en oeuvre du thème 1: L’Europe face aux révolutions Accéder à la ressource   …

Voir la page »

E3C HG tronc commun classe de Première générale

ÉLÉMENTS DE CADRAGE CONCERNANT LES E3C : LA QUESTION PROBLÉMATISÉE EN CLASSE DE PREMIÈRE GÉNÉRALE HISTOIRE ET GÉOGRAPHIE   CADRE RÉGLEMENTAIRE : NOTE DE SERVICE N° 2019-050 DU 18-4-2019   L’exercice de la question problématisée s’inscrit dans les épreuves communes de contrôle continu d’histoire géographie en Première générale, et les présentes indications ont pour objet d’en faciliter la …

Voir la page »