Éducation au développement durable (EDD)

L'éducation au développement durable (EDD) permet d'appréhender la complexité du monde dans ses dimensions scientifiques, éthiques et civiques. Transversale, elle figure dans les programmes d'enseignement et s’intègre dans le fonctionnement des établissements.

Les lettres d’information EDD

Actualités et calendriers de l'EDD

L'EDD dans les établissements scolaires

Mise à jour : janvier 2024

Les écoles et établissements en démarche de développement durable (E3D) associent l'ensemble de la communauté éducative, en relation étroite avec les collectivités territoriales, dans une dynamique collective induite par le projet d'école ou d

Mise à jour : janvier 2024

Les élèves de collège et de lycée élisent des éco-délégués pour participer activement à la mise en œuvre du développement durable dans leurs établissements.

Mise à jour : octobre 2023

Pour cette nouvelle édition, l'académie de Bordeaux propose à toutes les écoles et établissements scolaires de l'académie d'organiser leur Cleanwalk à l'occasion des semaines européennes du développement durable.

Mise à jour : décembre 2023

Durant le mois de décembre marqué par la journée internationale de la solidarité humaine du mercredi 20 décembre, les établissements de l’académie s’engagent et organisent de nombreuses collectes solidaires.

Mise à jour : janvier 2024

Le projet et concours académique "Aborder l'éducation au développement durable par le dessin de presse" est porté par le comité de pilotage académique EDD et le CLEMI depuis 2017 (7e édition en 2023-2024).

Recherchez par mot-clés