Réforme du lycée : voie générale
-
Document de présentation des IA-IPR utilisé lors des formations sur les programmes de seconde et première
-
Document de présentation des IA-IPR utilisé lors des formations du programme de terminale spécialité physique-chimie
-
Analyse des programmes de seconde et première en chimie
-
Analyse des programmes de seconde et première en physique
-
Analyse des programmes de terminale spécialité physique-chimie
-
Documents de formation des formateurs pour les programmes de terminale :
Diaporama1 – Diaporama2 -
Les principaux textes officiels sont parus au BULLETIN OFFICIEL n°29 du 19 juillet 2018
-
Enseignement scientifique
-
Enseignement scientifique du tronc commun : lettres des IA-IPR
-
Analyse du programme de Première
-
Analyse du programme de Terminale
-
Recommandations sur l’enseignement scientifique
-
Ressources pour l’enseignement scientifique
-
-
Exemples d’activités
Ces activités concernent l’évaluation et le lien math-physique-chimie
Réforme du lycée : voie technologique
-
Diaporama de présentation des IA-IPR
-
Tableau synoptique des compétences mathématiques en physique-chimie au cycle terminal :
-
Evaluation des capacités mathématiques des élèves de SPCL en physique chimie et mathématiques
-
Les équations différentielles en STL
-
Synthese : EquaDiff_TST
-
Désintégration radioactive :
-
En math – Version Prof – Version élève
-
Activités différenciées sur la grotte de Lascaux :
Tritium – Doc 1 – Doc 2 – Python
-
-
-
Comment aborder la notion de vitesse en mathématiques et physique-chimie ?
-
Diaporama présentation travail vitesse
-
En physique-chimie (dossier ZIP à télécharger)
-
En mathématiques (dossier ZIP à télécharger)
-
-
Les mini-projets : la démarche du mini-projet, éléments méthodologiques
-
-
Mini-projet « chute libre »
-
Mini-projet « four solaire »
-
Document prof
-
Document élève
-
Travail sur les automatismes
-
Activité expérimentale différenciée sur le four solaire : Doc 1 – Doc 2
-
-
Mini-projet voilier
-