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Mise en activité des élèves au collège

Mettre les élèves en activité passe d’abord par une programmation relative à la progressivité des notions abordées et par une planification des tâches au regard des compétences que l’on souhaite développer. Ce travail préalable est d’autant plus important dans le cadre d’un programme de cycle. Les deux documents suivants pourront vous aider pour ce travail.

Lien pour télécharger l’outil de planification au cycle 3
Lien pour télécharger l’outil de planification au cycle 4

Cycle 3

Organisation de la séquence : introduction au thème Mars et la Terre

Démarche d’investigation

Activité – Travaux d’élèves – Grilles analytiques

Activité – Travaux d’élèves – Grilles analytiques

Activités documentaires

UNES DE LA PRESSE FRANCAISE ET BRITTANIQUE APRES L ALUNISSAGE AMERICAIN DU 21 JUILLET 1969 .

Activité – Travaux d’élèves – Grilles analytiques

Tâches complexes

Evaluation

L’évaluation en physique chimie (document IGEN issue du site EDUSCOL-PC) : télécharger le document

Documents ressources de la journée de formation J8 :  https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/sciences-physiques/formations-j8/

Différenciation

Le groupe collège de l’académie de Bordeaux propose un ensemble d’activités mettant en oeuvre différentes formes de différenciation pédagogique.
Chacune d’entre elles est accompagnée d’un document de présentation

Lien vers la page sur la différenciation

Lien vers la page Eduscol collège

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