↑ Retour à Collège

Collège – Séquences – Ressources

Un complément pour les cours

Les fiches, analyses, présentations ou documents proposés ci-dessous constituent une base de ressources complémentaires. Utilisables en collège ou au lycée, elles sont autant de pistes de travail permettant d’élaborer ou venant en complément d’un cours ou d’une séquence.

► Les présentations multimédia
  • Berberian Stripsody : présentation multimédia proposant un travail d’écoute, de pratique vocale et de création autour de la pièce de Cathy Berberian Stripsody. Auteur : Thierry Alla. Télécharger la présentation. (84 Mo)
  • 5 sons pour une planète : présentation multimédia autour de la gamme pentatonique (format Open Office). Auteur : Didier Lonca. Télécharger la présentation. (124 Mo)
► Les présentations html