↑ Retour à Lycée

Présentation des enseignements de la musique dans les Lycées de l’Académie

Les enseignements de la musique dans les lycées – Année scolaire 2023-2024

Toutes les infos sur les offres disponibles en enseignement facultatif, de spécialité, ou S2TMD dans notre académie. Visiter les liens pour accéder à des renseignements complémentaires sur les options, les établissements, où pour télécharger des documents de présentation.

■ Informations sur les sites nationaux

■ Dordogne

à venir…

■ Gironde

Lycée Camille Jullian – Bordeaux
Lycée Jean Renou – La Réole

■ Landes

Lycée Sud des Landes – Saint Vincent de Tyrosse

■ Lot et Garonne

Lycée Val de Garonne – Marmande
  • Enseignement optionnel de la musique (de la seconde à la terminale) -> non dérogatoire
Lycée Bernard Palissy – Agen
  • Spécialité « musique » à partir de la première -> dérogatoire à partir de la première
  • Visuel de présentation à retrouver sur youtube ; proposé également en version plus détaillée.

■ Pyrénées atlantiques

Lycée René Cassin – Bayonne
  • Visuel de présentation à retrouver sur youtube.
  • Plaquette de présentation à télécharger.
  • Très bientôt : Journée porte-ouverte le samedi 3 février 2024 entre 9h00 et 12h00 pour découvrir la section musique (spécialité et option).
Lycée Louis Barthou – Pau
Lycée Jules Supervielle – Oloron