↑ Retour à Infos

Textes officiels

Textes officiels de référence

À retrouver sur le portail de ressources eduscol.

« L’action éducative dans le domaine des arts et de la musique repose sur un certain nombre de textes de référence qui couvrent aussi bien les enseignements que l’éducation artistique et culturelle. Certains posent des principes de droit lorsque d’autres définissent les objectifs de formation à atteindre ou les dispositifs mobilisables en compléments des enseignements. Placée sous la responsabilité du professeur, l’éducation musicale des élèves se construit sur ces bases qui, posant les cadres d’action, doivent engager le pédagogue à les décliner au plus près des besoins des élèves et des contextes territoriaux. Sans viser à l’exhaustivité, le présent dossier propose une sélection raisonnée de textes de référence dont la connaissance est indispensable à l’exercice du professeur d’éducation musicale. » (Eduscol)