↑ Retour à Collège

Collège – Séquences – Ressources

En préambule

Les séquences présentées ci-dessous, élaborées par des professeurs d’Éducation musicale et Chant Choral de l’Académie de Bordeaux, constituent des exemples de mise en application des précédents programmes de collège. Elles peuvent cependant être entièrement réadaptées dans le cadre des nouveaux programmes, pour lesquels on trouvera d’autres exemples élaborés lors des journées de formation sur la page dédiée. Ces séquences, sous forme de présentations multimédia ou dans un dossier regroupant plusieurs documents*,  sont proposées dans un format « ouvert »  laissant à chacun une grande liberté d’action.
Quelques ressources complémentaires sont également disponibles en dernière page.

*fiches objectifs, professeur et élève, partition du chant, références des écoutes…