↑ Retour à Collège

Collège – Séquences – Ressources

Séquences niveau 4ème

• Nouveau : Prévention des risques auditifs : une séquence, proposée par Christophe Suarez autour de l’oreille, son fonctionnement, et les moyens de la protéger. Présentation en ligne au format genial.ly.
    Accéder à la présentation
  • La voix dans la musique contemporaine : du Pierrot Lunaire de Schoenberg aux Récitations de Georges Aperghis, cette séquence, proposée par Franck Artigas, est une présentation multimédia complète, au format Open Office.
    Télécharger la présentation (30 Mo)
  • La Marseillaise : œuvre, détournement, création ; une séquence multimédia autour de l’hymne national proposée par Jean-Claude Boudet (format Open Office).
    Télécharger la présentation (56 Mo)
  • Musique et images : analyse comparative de 2 séquences filmiques ayant pour support musical la chanson Raindrops keep falling on my head : séquence multimédia complète au format Open Office, proposée par Didier Lonca.
    Télécharger la présentation (129 Mo)