Fête de la Musique

2020 : Une fête de la musique pas comme les autres!

Cependant, si les grandes manifestations musicales prévues sont pour la plupart empêchées. la célébration demeure et, à l’échelle local ou nationale, plusieurs actions ont été ou seront menées pour faire de cette journée un moment inédit de rassemblement et de partage. Quelques exemples en sont proposés ci-dessous :

Sur le site «École en chœur»
  • En collaboration avec la DELCOM et M. Vincent Maestracci, IGESR, les vidéos des académies témoignant des productions des élèves et des professeurs pendant le confinement sont mises en valeur à l’échelon national dans le cadre du Festival « Ecole en choeur »
Sur le site de la DAAC – Éducation à l’Action Culturelle :
  • Une page consacrée aux vidéos déposées sur notre site disciplinaire, témoignant de l’engagement des professeurs et leurs élèves et de leur attachement à réaliser des traces sensibles des concerts et spectacles initialement prévus et tous déprogrammés en raison de la crise sanitaire.
Sur le site MMSPA (page Actu)
  • L’organisation d’une action autour du chant choral, avec une invitation faite aux choristes volontaires pour chanter à distance une chanson extraite du répertoire choral de l’année.
    • Premier rendez-vous le dimanche 21 juin à 11h pour les élèves de Jazz’in School
    • Deuxième rendez-vous le dimanche 21 juin à 11h30 pour les élèves de Jazz’in Collège
Sur youtube
  • Une participation toute musicale du collège des IA-IPR d’EM2C

Get Lucky, de Daft Punk

Quand les professeurs d’Éducation Musicale et Chant Choral inspirent les IA-IPR de leur discipline : un exemple rare de pédagogie… remontante!

Une reprise parfaitement orchestrée du célèbre tube du duo parisien, qui nous réjouit dans ce montage au cordeau. Ne boudons pas notre plaisir en allant retrouver cette vidéo sur youtube.