Dans les Landes

Spectacle 2023 « Miss Terre »

La chorale départementale des Landes chante l’écologie !

Issus de 27 collèges et de 2 écoles, les jeunes choristes landais joueront le spectacle « Miss Terre » aux Arènes de Pontonx-sur-l’Adour les 22, 23, 25 et 26 mai prochains à 20H30.
Cette année, c’est l’environnement qui est au centre de Miss Terre. Le synopsis ? Un jour, Ecolozic se dit qu’il faut faire quelque chose pour la planète. Mais quoi ?

Les 4 concerts, accompagnés par des musiciens professionnels, reflètent une année de travail: certains élèves chantent, d’autres jouent la comédie, font de la percussion, dansent ou créent des clips vidéos et l’affiche.
L’implication écologique des jeunes Landais ne se limitant pas au temps de quelques concerts, certains élèves se sont également engagés durant l’année dans des actions environnementales telles que le ramassage des déchets sur les plages, sur les berges de l’Adour, le tri dans les établissements…
Ce projet départemental, permettant à de nombreux enfants de s’initier au spectacle vivant et de vivre une première expérience scénique, est porté par l’APEME 40. Il est soutenu par le Département des Landes, le Rectorat de Bordeaux, l’Inspection académique des Landes et la DRAC Nouvelle-Aquitaine.

Les rencontres départementales 2022-2023

Association APEME 40 : Lundi 3 et mardi 4 Octobre 2022, au Clg François MITTERRAND à Soustons
Professeur-relais : Florence Boulley

Rencontres chorales des Landes

Le nouveau spectacle de rencontres chorales, Que du bonheur, sera présenté au public le jeudi 24 mai et le vendredi 25 mai à 20h30 à l’espace François Mitterrand à Mont-de-Marsan, puis le mardi 12 juin aux arènes de Pontonx sur l’Adour à 20h30.