Dans les Pyrénées Atlantiques

Les Lycéens en concert

Être Evan Hansen, par les Lycées Bayonne – René Cassin, Pau – Barthou et Oloron – Supervielle

NOUVEAU : Le défi titanesque de réunir les élèves des trois lycées des Pyrénées Atlantiques dispensant l’enseignement de la musique se poursuit. Leurs professeurs ont le plaisir de vous dévoiler la bande annonce de ce projet qui mêle musique, danse, théâtre et cinéma.

Réservez vos places et retrouvez-les scènes :

  • le 24 mai 2022 à 21 heures à l’espace Jéliote d’  Oloron-Sainte-Marie
  • le vendredi 3 juin 2022 à 21 heures au Zénith de Pau

Ne manquez pas l’immanquable !

 

La préparation du projet se poursuit avec l’enregistrement des élèves dans un studio professionnel. Retrouvez sans plus tarder ce nouveau teaser tourné lors cette journée

de rencontre et de travail. Quelle belle aventure ont dû vivre nos lycéens des Pyrénées Atlantiques !

 


Les rencontres départementales 2021-2022

Mardi 28 et mercredi 29 septembre 2021, à la cité scolaire Gaston Fébus à ORTHEZ
Professeur-relais : Lionel Bergez

 


Jazz’in collège 2021-2022

La Fugue Irlandaise, de Pierre Feillens

L’édition 20212-2022 sera exceptionnelle, avec au programme une création commandée par MMSPA à notre collègue compositeur Pierre Feillens. Le sujet de cette œuvre entre conte, comédie musicale et fable écologique est centré autour de la quête que mènent deux adolescents à la recherche de leurs origines dans une Irlande médiévale. Quatorze pièces vocales pour chœur d’enfants + chœur d’adultes permettront de cheminer dans cette aventure, pour laquelle seront également convoqués danse et théâtre, avec le soutien d’un orchestre élargi  coordonné par les musiciens de l’ensemble Tutti frutti.

 


Les Lycéens en concert

► Les Lycées Bayonne – René Cassin, Pau – Barthou et Oloron – Supervielle

Être Evan HANSEN

Découvrez sans plus tarder le projet musical 2022 des lycées René Cassin de Bayonne, Louis Barthou de Pau et Jules Supervielle d’Oloron-Sainte-Marie à travers ce premier teaser qui retrace les auditions des solistes.
Se basant sur la comédie musicale « Dear Evan Hansen » qui raconte l’histoire d’un lycéen souffrant de troubles d’anxiété sociale profonds, les élèves se sont pleinement lancés dans la création de ce spectacle musical qui verra son aboutissement au printemps 2022.

The Show Must Go On

Pendant le confinement, la musique continue!

Une performance exceptionnelle avec ce superbe extrait à retrouver sur youtube, avec les Options Musique des Lycées Jules Supervielle (Oloron Ste Marie) et Louis Barthou (Pau). Plus d’une soixantaine de choristes interprètent depuis chez eux cette pièce pleine d’émotion, accompagnés et soutenus par leurs professeurs Benjamin Courtoux (au montage incroyable) et Pierre Feillens (parmi les choristes : saurez-vous le retrouver ?)

The Show Must Go On

Un spectacle autour des musiques de Queen, arrangées par Benjamin Courtoux et Pierre Feillens, professeurs d’Éducation Musicale  aux lycées Jules Supervielle (Oloron Ste Marie) et Louis Barthou (Pau). Cliquer sur le lien pour voir le teaser du spectacle

Les concerts des mardi 19 et mercredi 20 mai sont reportés.
► Au Lycée Cassin – Bayonne

The Greatest Show – En attendant la représentation!

« Retour sur un projet d’année »

Un document, témoignage émouvant du travail réalisé par les élèves d’options musique et leur professeur, Marie Labadie, pendant leurs vacances confinées, à retrouver sur youtube. Voir aussi l’article en ligne sur le site « Le Nouveau Festival« .

The Greatest Show

« Ode à la différence »

Sous la direction de leur professeur, Marie Labadie, Les sections musique du Lycée Cassin reprennent avec enthousiasme la célèbre comédie musicale. Cliquer sur le lien pour voir le teaser du spectacle.

■ Le concert du dimanche 29 mars 2020 est reporté
La Spécialité musique en partenariat avec le CRR Maurice Ravel

Dans le cadre du partenariat avec le conservatoire Maurice Ravel de Bayonne, les élèves de spécialité musique du Lycée René Cassin de Bayonne ont été intégrés au chœur du conservatoire pour un projet accompagné par l’Orchestre Symphonique du Pays Basque dirigé par Victorien Vanousten. La cheffe de chœur Laetitia Casabianca est intervenue 2 fois auprès des élèves au lycée. Puis nous avons partagé une semaine de répétition avec le chœur et l’orchestre, avant deux concerts les 6 et 8 décembre 2019 en l’église Sainte Croix de Bayonne et la salle Michel Labèguerie de Cambo-les-Bains.

Marie Labadie, professeure d’Éducation musicale et chant choral

Montage photo sonore des concerts.