Dans les Pyrénées Atlantiques


▲ Annulation des concerts de chorales scolaires

En raison de l’importante crise sanitaire que traverse le pays, tous les rassemblements pour les concerts et spectacles prévus dans le département sont annulés ou reportés.

Les Lycéens en concert

► Les Lycées Pau – Barthou et Oloron – Supervielle

The Show Must Go On

Nouveau : Pendant le confinement, la musique continue!

Une performance exceptionnelle avec ce superbe extrait à retrouver sur youtube, avec les Options Musique des Lycées Jules Supervielle (Oloron Ste Marie) et Louis Barthou (Pau). Plus d’une soixantaine de choristes interprètent depuis chez eux cette pièce pleine d’émotion, accompagnés et soutenus par leurs professeurs Benjamin Courtoux (au montage incroyable) et Pierre Feillens (parmi les choristes : saurez-vous le retrouver ?)

The Show Must Go On

Un spectacle autour des musiques de Queen, arrangées par Benjamin Courtoux et Pierre Feillens, professeurs d’Éducation Musicale  aux lycées Jules Supervielle (Oloron Ste Marie) et Louis Barthou (Pau). Cliquer sur le lien pour voir le teaser du spectacle

Les concerts des mardi 19 et mercredi 20 mai sont reportés.
► Au Lycée Cassin – Bayonne

Nouveau : The Greatest Show – En attendant la représentation!

« Retour sur un projet d’année »

Un document, témoignage émouvant du travail réalisé par les élèves d’options musique et leur professeur, Marie Labadie, pendant leurs vacances confinées, à retrouver sur youtube. Voir aussi l’article en ligne sur le site « Le Nouveau Festival« .

The Greatest Show

« Ode à la différence »

Sous la direction de leur professeur, Marie Labadie, Les sections musique du Lycée Cassin reprennent avec enthousiasme la célèbre comédie musicale. Cliquer sur le lien pour voir le teaser du spectacle.

■ Le concert du dimanche 29 mars 2020 est reporté
La Spécialité musique en partenariat avec le CRR Maurice Ravel

Dans le cadre du partenariat avec le conservatoire Maurice Ravel de Bayonne, les élèves de spécialité musique du Lycée René Cassin de Bayonne ont été intégrés au chœur du conservatoire pour un projet accompagné par l’Orchestre Symphonique du Pays Basque dirigé par Victorien Vanousten. La cheffe de chœur Laetitia Casabianca est intervenue 2 fois auprès des élèves au lycée. Puis nous avons partagé une semaine de répétition avec le chœur et l’orchestre, avant deux concerts les 6 et 8 décembre 2019 en l’église Sainte Croix de Bayonne et la salle Michel Labèguerie de Cambo-les-Bains.

Marie Labadie, professeure d’Éducation musicale et chant choral

Montage photo sonore des concerts.

 


Jazz’in collège 2020

Un programme Francis Cabrel

Le programme de cette édition est entièrement dédié à Francis Cabrel, au travers d’un ensemble de 12 chansons arrangées pour chœur à 2 et 3 voix et accompagnées par l’ensemble Tutti frutti. De la fin mai à la mi juin, six concerts sont prévus, au Zénith de Pau, à la Salle Mendeala d’Hasparren, ainsi qu’à la Gare du midi à Biarritz.

 


Les rencontres départementales 2019-2020

Jazz’in school

PAU : Mercredi 25 septembre 2019, au Clg Jeanne d’Albret.
BAYONNE : Vendredi 20 septembre 2019 au Clg Albert Camus.

Jazz’in collège

PAU : Jeudi 17 et vendredi 18 octobre 2019 au Clg Daniel Argote, à ORTHEZ