»

Juil 01

Échange Orchestre À l’École

Les élèves de l’Orchestre À l’École du collège Théophile De Viau du Passage d’Agen (Lot-et-Garonne), sous la direction de M. Michel, ont eu le plaisir de collaborer cette année avec leurs homologues du collège Joséphine Baker de Marseille. Cette collaboration a débuté par des visioconférences. Ensuite, les élèves du Passage ont eu l’opportunité de se rendre dans la cité phocéenne pour une première véritable rencontre.
Au programme : visites et, bien évidemment, musique. Deux représentations ont été données lors de cet échange : l’une dans l’établissement, et l’autre dans la salle de la Cité de la Musique de Marseille. En retour, les élèves marseillais ont eu l’occasion de venir dans le Lot-et-Garonne pour poursuivre cette aventure.
Ce séjour, placé sous le signe de la musique, a une fois de plus démontré son pouvoir rassembleur, son ouverture à la culture, son esprit de partage et son universalité.
Ce magnifique projet a été relayé par le site du collège Joséphine Baker et a fait l’objet de deux articles dans le journal Le Petit Bleu.