»

Juil 16

« Ces filles là »

Les élèves des Options Arts Musique du Lycée Jean Renou ainsi que les élèves du Collège Paul Esquinance à La Réole ont offert ce Vendredi 07 Juin 2024, un programme artistique varié mêlant danse, démonstration sportive, musique et théâtre. Près de quatre heures de spectacle.

En deuxième partie , les choristes collégiens sous la direction de Madame Delphine Goudin et les Options Arts Musique sous la direction de Madame Nathalie Agnès Andrade , ont interprété une Pièce Chorale sur la thématique du harcèlement : « Ces Filles là ».

Cette pièce autobiographique écrite par  Evan Placey , retrace le parcours d’une jeune victime. Les élèves ont travaillé toute l’année sur ce thème , ont eu des formations et réalisés des productions.

Les scènes étaient ponctuées de chansons illustrant les textes clefs  ré-adaptées pour l’occasion.