»

Voir aussi ► Page Chant Choral

Les rencontres Chante-Aquitaine

Préambule

Après bien des incertitudes, l’allègement des mesures sanitaires va permettre la tenue de certains concerts. Nous nous en réjouissons, tant il est vrai que produire son travail sur une scène reste pour les choristes un événement mémorable, dont ils conserveront longtemps émotion et fierté.

Concerts en streaming, concerts sans public mais enregistrés et filmés, concerts plus intimistes : bien des solutions ont été recherchées pour permettre cet aboutissement. Que tous les acteurs, choristes compris, en soient particulièrement remerciés.

La présentation des rencontres chorales  Chante-Aquitaine est consultable sur le site de la DAAC, avec une préface en forme de clip vidéo de Mme La Rectrice, Anne Bisagni-Faure

Nouveau : Concerts des chœurs des options musique en lycée

Requiem de Mozart – Vendredi 02 juillet, à 21h00

Un concert donné dans la cour d’honneur du Conseil Départemental du Lot & Garonne (Agen), avec les 200 choristes du collège Ducos du Hauron et du Lycée Palissy, dirigés dans ce monument de la musique par leurs enseignants, Cathy Judit et Jérôme Gose. Réservations uniquement sur le site de Billetweb, en raison d’une jauge limitée.

The Show Must Go On (Forever)  – Jeudi 01 juillet, à 20h30 au cinéma d’Arudy : Vendredi 02 juillet à 20h30 au cinéma d’Oloron-Ste-Marie

La nouvelle comédie musicale des élèves d’enseignement optionnel de la musique des Lycées Jules Supervielle (Oloron-Ste-Marie) et Louis Barthou (Pau), dirigés par leurs enseignants, Benjamin Courtoux et Pierre Feillens, dans une réalisation filmique diffusée en salle sur grand écran. Réservations sur le site Helloasso.

The Greatest show – Vendredi 02 juillet, à 20h30 au Théâtre de Bayonne

D’après le film musical biographique de Michael Gracey, avec les élèves des options musique du lycée Cassin, dirigés par Marie Labadie, heureux et fiers de pouvoir présenter leur spectacle après maints reports. Making-off du spectacle en préparation.

Chante-École 2021 au Rocher de Palmer (Cenon)

Jeudi 10 juin, à partir de 10h30

Quatre concerts en Live Streaming, autour du Programme « Des mots pour le dire », un regard sur le monde, critique ou engagé, sur des arrangements à deux voix de Jean-Claude Boudet.

Horaires et liens Youtube à retrouver sur l’Affiche de présentation.

Jazz’in Collège 2021 au Château de Franqueville (Bizanos) et à La Bastide-Clairence

Semaines du 07 au 24 juin

Toute une série de concerts sans public, avec captation audio et vidéo autour du Programme « Francis Cabrel », sur une sélection d’œuvres emblématiques de l’auteur, arrangées à deux et trois voix par un collectif d’enseignants.