dimanche, juin 30, 2024

Pix : nouveautés rentrée 2020

Cette année 2020-2021 est donc la première année de généralisation de la certification de nos élèves. Voici quelques informations importantes concernant son déroulement et la mise en place de nouveaux outils.

Le calendrier 2020-2021 de cette certification est déjà connu :

• de septembre à décembre : la certification sera possible pour les établissements « pionniers » ;
  • du 8 mars au 12 mai : certification des 3èmes (collège).
    Il est prévu un import des résultats des certifications vers LSU.

En voici maintenant le planning :

• avant la Toussaint, les élèves passent un « parcours de rentrée » ;
  • grâce aux outils de la plateforme Pix Orga, les enseignants identifient les besoins de formation à l’échelle individuelle et collective ;
  • les enseignants accompagnent les élèves dans le développement de leur profil Pix de manière à ce qu’ils puissent se présenter le jour J avec un profil certifiable et optimisé.

Vous retrouverez l’organisation de l’année dans le guide de déploiement en collège.

Pour plus d’informations : https://dane.ac-bordeaux.fr/pix-crcn/