Skip to content
SERVICE ÉCOLE INCLUSIVE DE LA GIRONDE

SERVICE ÉCOLE INCLUSIVE DE LA GIRONDE

La plus belle histoire de l'homme c'est sa diversité. (C. Gardou)

  • Organigramme et services
  • APADHE
  • Documents institutionnels
    • Acte II de l’École Inclusive
    • GEVA-Sco
    • MOPPS
    • Livret Parcours Inclusif (LPI)
  • GLOSSAIRE PARENTS
  • LES PIAL
    • Les AESH
    • Le coordonnateur de PIAL
  • Les PREI
  • ORGANISATION DES FORMATIONS
    • Déclinaison départementale du plan académique de formation
    • CAPPEI
  • Orientation
    • Fiches d'aides à l'orientation
  • PEJS
    • Le PEJS (pôle d’enseignement des jeunes sourds)
  • Pôle Ressource TSA/TND
  • PRD
  • RASED
  • SEGPA
    • DIGIPAD SEGPA
  • ULIS
  • ESMS
    • Digipad ESMS
  • Les ERESH
  • Les RESSOURCES
    • Digipad - Ressources numériques
    • Digipad Ressource : "Premiers Postes dans l’École Inclusive"
    • Gestion des comportements
    • GUIDE D’AIDE À LA PRISE EN COMPTE DE LA PERTURBATION SCOLAIRE
    • MPA
    • Aménagement aux examens
    • Digipad "Accessibilité pédagogique"
  • Témoignages et actualités

GUIDE D’AIDE À LA PRISE EN COMPTE DE LA PERTURBATION SCOLAIRE

LE GUIDE :

GUIDE PCPSTélécharger

LES FICHES DU GUIDE

  • F00 – SOMMAIRE
  • F01 – LES DIFFICULTÉS DE COMPORTEMENT
  • F02 – LES TROUBLES DU COMPORTEMENT
  • F03 – LA SOUFFRANCE PROFESSIONNELLE
  • F04 – LES BESOINS FONDAMENTAUX DE L’ÉLÈVE
  • F05 – LES GESTES PROFESSIONNELS
  • F06 – CONSTRUIRE UNE GRILLE D’OBSERVATION
  • F07 – VOUS N’ÊTES PAS SEUL.E
  • F08 – UNSTITUTION – GLOSSAIRE
  • F09 – L’ÉQUIPE ÉDUCATIVE
  • F10 – L’ESS
  • F11 – LE PÔLE RESSOURCE
  • F12 – LE PÔLE RESSOURCE DÉPARTEMENTAL
  • F13 – PROJET D’AMÉNAGEMENT DE LA SCOLARITÉ
  • F14 – COOPÉRER AVEC LES PARENTS
  • F15 – OUTIL D’AIDE À L’ANALYSE D’UNE SITUATION
  • F16 – QUALINCLUS
  • F17 – AGIR POUR L’AMÉLIORATION DU CLIMAT SCOLAIRE
  • F18 – AGIR EN DIDACTIQUE : SITOGRAPHIE
  • F19 – LA PÉDAGOGIE DE L’EXPLICITE
  • F20 – LES FACTEURS FACILITANT L’ATTENTION
  • F21 – DÉPERSONNALISER LA RÉGLE
  • F22 – RÉGLEMENT INTÉRIEUR
  • F23 – DÉVELOPPER L’EMPATHIE À L’ÉCOLE
  • F24 – LE « NOURRISSAGE CULTUREL »
  • F25 – PROTOCOLE DE CRISE
Site du Rectorat de Bordeaux
Aucun commentaire à afficher.
Site de la DSDEN de la Gironde
Copyright © 2025 SERVICE ÉCOLE INCLUSIVE DE LA GIRONDE. All rights reserved.
Theme: ColorMag by ThemeGrill.. Powered by WordPress.
Administration / Mentions légales