Continuité Pédagogique en EPS

Éducation artistique et culturelle (EAC) : Confinement : et si on en profitait pour…

A l’heure où il est essentiel que chacun de nous reste à son domicile pour interrompre la chaîne de transmission d’un virus qui menace et bouleverse nos vies, l’éducation artistique et culturelle se doit d’être à vos côtés pour vous accompagner durant cette période où l’espace autour de nous se réduit et où nos contacts avec le monde extérieur se raréfient.

L’éducation artistique et culturelle (EAC) met à votre disposition les Illustrations suivantes :

• « Dansons notre royaume des animaux » (pour tout public à partir de 12 ans) :

Le chorégraphe Akram Khan Company et numéridanse vous proposent un projet chorégraphique participatif “Animal Kingdom”.

Animal Kingdom – Guide Ecrit à télécharger

• « S’amuser et danser chez soi » (pour tout public à partir de 6 ans) :

Il suffit de lancer le fichier audio et de suivre les consignes données par Denis Plassard.

Pour suivre le lien, cliquer sur l’image :

• « Une minute de danse par jour » (pour tout public)

Un acte quotidien de résistance poétique par Nadia Vadori-Gauthier

Pour suivre le lien, cliquer sur l’image :

• « Essaie-toi au jonglage et rigole avec ces fous de la balle ! »  (pour tout public à partir de 12 ans)

Illustration proposées par Clément DUMESTE :

« Essaie-toi au jonglage et rigole avec ces fous de la balle ! »

• ” La lettre du confiné : une parole en corps ” (pour tout public)

Vidéo proposée par les élèves de l’atelier danse du Lycée St Dominique de Pau.