mardi, avril 16, 2024
Actualités concours

Rencontre robotique de la ZAP d’Orthez : 20 juin 2022

La rencontre robotique de la ZAP d’Orthez a eu lieu le lundi 20 juin 2022 à la Cité scolaire Gaston Fébus d’Orthez.

7 collèges de la ZAP d’Orthez ont participé avec leurs élèves de 4ème et 3ème à la rencontre robotique : collège Corisande d’Andouins à Arthez de Béarn, collège Jean Moulin d’Artic, collège Fébus à Orthez, collège Argotte à Orthez, collège Jeanne d’Arc à Orthez, collège la Citadelle de Saint Jean Pied de Port, collège Amikuze de Saint Palais.

Répartis en équipes mixtes inter-collèges, les élèves devaient réaliser, suivant un scénario, des épreuves de programmation avec un robot mBot pour gagner la compétition :

Scénario : La ville d’Orthez souhaite tester une ligne de voiture autonome. Le robot doit suivre le parcours proposé sans toucher les obstacles et respecter l’arrêt demandé.

• Epreuve 1 – Suiveur de ligne
  • Epreuve 2 – Arrêt devant un obstacle.

Document des épreuves du challenge :

Les photos de cette journée :