samedi, avril 20, 2024
Actualités

Rencontre Robotique au Cycle 3 – Collège Jean Rostand – Capbreton – 21 février 2020

Les élèves de l’école Saint-Exupéry ont passé la journée au collège Jean Rostand autour de la robotique pour créer du lien.

Dans le cadre de la liaison école primaire-collège, les élèves de CM2 de l’école Saint-Exupéry de Capbreton sont venus, vendredi 21 février, participer à une journée robotique au Collège Jean Rostand.

Le matin, les élèves de l’école primaire ont été accueillis par la CPE (Conseillère principale d’éducation) du collège, qui leur a présenté et fait visiter leur futur établissement.

Après la récréation et une petite mise en place, ils ont présenté aux collégiens les projets robotiques qu’ils ont menés cette année avec leur enseignant. Le midi, ils sont restés pour manger au collège, découvrant le fonctionnement du self.

Après avoir repris des forces, ils ont attaqués les épreuves de l’après-midi. Cette fois, des équipes de CM2-6ème ont partagé leurs compétences informatiques pour programmer leurs robots et relever les défis organisés par les enseignants Laëtitia Larrieu, Lionel Bravin et Sébastien Degreve.

Cette journée d’échanges s’est terminée autour d’un goûter avec des élèves heureux, avant d’aller vers des vacances bien méritées.

Une autre journée robotique est prévue à la rentrée avec les élèves de CM2 de M. Darricau.