vendredi, avril 26, 2024

Journée de réalisation des ressources vidéos en 6ème

Le vendredi 21 février 2020, un groupe de travail d’une trentaine d’enseignants de Technologie de l’Académie de Bordeaux se sont retrouvés au Collège Chambéry de Villenave-d’Ornon pour développer des ressources vidéos à utiliser lors des activités pédagogiques en classe de 6ème.

Après les consignes de Patrick COHEN, IA-IPR STI, puis des explications sur le travail attendu par le coordonnateur du projet, Brice RAGUIDEAU, les enseignants ont préparé une trentaine de diaporamas qui serviront à l’enregistrement des futures capsules vidéos.

Comme pour le Cycle 4, les vidéos sont basées sur les compétences des programmes, et permettront aux élèves de s’informer sur les savoirs et savoir-faire de chaque connaissance.

Au mois d’Avril, les vidéos seront  enregistrées.