La danse au cœur des dispositifs
Nathalie Bernard, Conseillère Académique Arts et culture en charge du dossier danse à la Délégation à l’éducation artistique et culturelle
Read MoreNathalie Bernard, Conseillère Académique Arts et culture en charge du dossier danse à la Délégation à l’éducation artistique et culturelle
Read MoreAuteur : A. Falco, IA IPR EPS Document à consulter : le_point_de_vue_de_l_academie_de_bordeaux A. Falco 2014
Read MoreDocument à consulter : NOR : MENE1315928A arrêté du 1-7-2013 – J.O. du 18-7-2013 MEN – DGESCO A3-3 Référentiel des compétences
Read MoreAuteur : Pascal LAUGINIE (2012) Vous trouverez dans le document joint (réactualisé en juin 2012), des propositions d’aides et de parades
Read MoreSéquence vidéo réalisée par Patrick Tello et Lisa Martin « Ce film propose des pistes de traitement didactique d’un cycle step,
Read MoreMOBILE 2 Niveau PREMIERE OBJECTIF : S’entretenir, se remettre en forme, s’affiner, reprendre une activité physique, développer son
Read MoreProposition de Sophie Latapie d’une séquence de 32 temps en relation avec le Mobile 3 STAGE FC STEP Lycée Sud-Médoc
Read MoreOBJECTIFS OPERATIONS REPERES POUR L’ENSEIGNANT CRITERES de réussite et de réalisation pour l’élève Activation cardio- respiratoire Prise de conscience du
Read MoreCet article propose une analyse concernant différents tests VMA actuellement utilisables en milieu scolaire (collège et lycée), avec leurs avantages
Read MoreBO spécial n°4 du 29 avril 2010 – Arrêté du 8-4-2010 Programme des enseignements commun, d’exploration et facultatif d’éducation physique
Read More