mercredi, mai 8, 2024
Actualités concours

RoboCupJunior Open Académique 2023-24 : Un franc succès à Talence !

Le 11 avril 2024, l’ENSEIRB-MATMECA de Talence a accueilli le RoboCupJunior Open Académique 2023-24 dans le cadre des Robot Makers’ Day, rassemblant 600 élèves passionnés de robotique. Cet événement, qui s’est déroulé sur deux jours, a été l’occasion pour les jeunes de se confronter à des défis stimulants et dans les domaines fascinant de la robotique.

Le concours a mis au défi 600 jeunes, répartis en 75 équipes composées de jeunes âgés de 12 à 18 ans.

Au total, 34 équipes ont participé à l’épreuve de Yes We Play Soccer, 1 à l’épreuve de Onstage, 4 à l’épreuve de Soccer balle passive, 14 à l’épreuve de Rescue Line Entry, 16 à l’épreuve de Rescue Line, 2 à l’épreuve de Rescue Maze, 6 à l’épreuve de Rescue Maze Entry et 17 au challenge Erasmus/SRANE.

L’édition 2023-24 du RoboCupJunior Open Académique a été un véritable succès.

Les collégiens se sont illustrés en Soccer (3 / 3 devant lycée Gustave Eiffel), le Collège de Mios a plusieurs médailles (YWPS et Maze Entry), et le collège Gisèle Halimi a 3 podiums en Line Entry également !

Au-delà de la compétition, le RoboCupJunior Open Académique a été une occasion unique pour les jeunes de découvrir les multiples facettes de la robotique et de développer leur esprit d’équipe, leur créativité et leur persévérance. Nul doute que ces passionnés de robotique d’aujourd’hui seront les acteurs de l’innovation technologique de demain.

En savoir plus sur le site du Srané