jeudi, avril 25, 2024
challenges-robotiques

Challenge robotique ZAP 6404 Oloron

Concours 2022-2023 organisé par le Lycée Jules Supervielle d’Oloron Sainte Marie le 25/05/2023

Niveaux de classes concernés : 4ème et 3ème
Types de robots utilisés : mBot

Le 25/05/23, s’est déroulée la rencontre robotique de la ZAP d’Oloron au Lycée J. Superveille d’Oloron Ste Marie.

14 équipes de 7 collèges de la vallée et des vallées voisines, à savoir le collège Tristan Dereme, des Cordeliers, de Laruns, d’Arudy, de Mauléon, de Tardets et d’Arette, se sont affrontés lors de courses de robots suiveurs de ligne. Les participants ont été confrontés à quatre circuits différents, allant du plus simple au plus compliqué.

Les épreuves consistaient à suivre une ligne sur 4 circuits différents allant du plus simple au plus complexe. Pas de scénario spécifique, il faut juste être le plus rapide.
Les manches opposent 2 équipes à chaque fois : la plus rapide est qualifiée pour la course suivante alors que les perdants s’affrontent dans un tournoi secondaire (suivi de ligne plus court et plus simple).

Les plus rapides ont eu la possibilité d’accéder au dernier circuit afin de déterminer les vainqueurs de la journée.

Voici le classement final :

• 1er : Mauléon
  • 2ème : Arette
  • 3ème : Laruns
Vainqueur tournoi secondaire :
Collège de Barétous – Arette

Ces équipes ont remporté des entrées pour un parc aquatique, des clès USB, des porte-clés et un trophée (qui sera remis en jeu chaque année).
Tout le monde est reparti très satisfait de cette journée et de il y a déjà de nouvelles idées pour la journée de l’année prochaine.

Télécharger le règlement de 2023

Photos :