vendredi, avril 26, 2024
Actualités concours

Concours “Crée ton jeu vidéo” – Résultats session 2022

🥇 Les gagnants du concours « Crée ton jeu vidéo » 2022

1200 élèves de 4ème et 3ème, issus de 49 classes de 22 établissements scolaires de l’Académie de Bordeaux, ont participé en cette fin d’année au nouveau concours « Crée ton jeu vidéo » mis en place par la Dane cette année scolaire 2021/22.

Les jeux vidéo développés s’appuient sur le retour des jeux rétros et font référence aux grands classiques du passé tout en développant de la créativité et des compétences de programmation avec l’emploi d’applications de codage par blocs.

Chaque élève des classes participantes a travaillé les compétences des programmes scolaires et le meilleur jeu de chaque classe a été élu pour être présenté au concours académique.

Ce mercredi 6 Avril, pour clôturer le projet, les jurys ont testé et évalué les 49 jeux inscrits avec la grille d’évaluation du concours selon 25 critères. Les résultats ont été très serrés.

Les 3 jeux vidéo gagnants le concours sont :

• 🥇 Premier : « Sauve la princesse » des 4ème du collège La Plaine de Lavardac (47)
  • 🥈 Second : « Coronacourse » des 4ème2 du collège Les Eyquems de Mérignac (33)
  • 🥉 Troisième : « Immeuble 666 » des 3èmeA du collège Elisabeth et Robert Badinter à Angresse (40)

Le premier jeu a obtenu la note de 87/100, et vous permettra de vous régaler, tout en  aidant à une princesse.

Bravo à Amaury Nadal et Yuna Apaloo-Kingslove-Caillet de la classe de 4° du collège La Plaine de Lavardac.

Le jeu classé second a obtenu la note de 84/100. Le jeu Coronacourse vous amusera tout en gardant votre vie loin des virus…

Bravo à Timéo M., Maxime P., Valentine Z. et Adèle T. de 4°2 du collège Les Eyquems de Mérignac.

Le troisième jeu a obtenu la note de 82/100. L’immeuble 666 tiendra ses promesses et vous réservera de bonnes minutes d’amusement.

Bravo à Alix Barraud, Iban Cadic-Echamendi, Anna Der Sarkissian et Capucine Amigues de la classe de 3°A du Collège Elisabeth et Robert Badinter à Angresse.

Merci aux enseignants qui ont encadré leurs élèves dans ce projet.

Et bravo 👏👏👏   aux élèves pour la qualité de leur travail dans ce projet !

Cliquer ici pour découvrir et tester tous les jeux vidéo des élèves

Pour développer ce concours au sein de votre classe, cliquer ici pour accéder à l’accompagnement pédagogique du site de la DANE.