jeudi, avril 25, 2024
Actualités

Formation des contractuels sur l’évaluation et la planification des compétences travaillées

Le jeudi 16 décembre 2021, encadrés par leur formatrice Danouchka Vignal-Tudal, les contractuels nouvellement recrutés se sont retrouvés pour une 3ème journée de formation au collège de Vergt en Dordogne sur les thèmes :

– de l’évaluation,

– de la planification des compétences travaillées.

En partant d’évaluations de compétences auxquelles ils ont répondu comme le font les élèves, ils ont découvert les types d’évaluations, les stratégies pour les construire, avant d’essayer d’en créer une. La journée s’est poursuivie par l’étude de l’outil MCC (Matrice des Compétences et Connaissances) utilisé pour planifier les compétences et connaissances travaillées sur le Cycle 4.

La prochaine journée portera sur le codage et la programmations de systèmes programmables comme des robots, des drones, des consoles de jeux.