vendredi, avril 19, 2024

Lancement des formations des contractuels nouvellement recrutés

Ce mardi 23 novembre 2021, 13 contractuels, nouvellement recrutés pour enseigner la Technologie, ont participé à leur première journée de formation sur les 4 prévues.

Le matin, les stagiaires ont pu exprimer leurs besoins suite à leur prise de poste devant élèves auprès de leur formatrice Danouchka Vignal-Tudal.

Puis, toutes les informations essentielles pour enseigner ont été abordées : les compétences professionnelles, les gestes professionnels, les programmes scolaires, les démarches d’enseignement, les documents de préparation des séquences, les documents élèves et l’évaluation…

L’après-midi a été consacrée à la découverte d’une séquence type en Technologie, où les stagiaires se sont retrouvés en position d’élèves pour comprendre les démarches d’enseignement attendues.