Enseignement de la natationNon classé

Projet académique interdegré autour du “Savoir Nager en sécurité”

Dans le but d’harmoniser les dispositifs organisant l’enseignement de la natation et la validation de l’attestation scolaire du « savoir nager en sécurité (ASNS), existant entre l’école et le collège, au sein et entre les départements, l’inspection pédagogique régionale vous propose un projet académique spécifiquement dédié à ces questions.

Ce cadre, qui s’adresse aussi bien aux professeurs des écoles, aux professeurs d’EPS, qu’aux Maîtres-Nageurs Sauveteurs (MNS), précise les points incontournables devant être formalisés dans chacun des projets pédagogiques associant les équipes éducatives et les établissements aquatiques recevant du public scolaire, en vous permettant de vous approprier l’ensemble des éléments institutionnels, organisationnels, pédagogiques, certificatifs et partenariaux.

Une fois le document téléchargé, nous vous invitons à lancer le mode “diaporama” (touche F5 de votre ordinateur) et à naviguer librement au travers des différentes pages et liens présents. En vous munissant de votre smartphone, les QR Code vous permettront d’accéder à différentes vidéos explicitant les ressources pédagogiques proposées.