Baccalauréat Général et Technologique

Guide de l’évaluation au baccalauréat (novembre 2023)

Le guide de l’évaluation des apprentissages et des acquis au lycée général et technologique s’inscrit dans le prolongement de la note de service relative aux modalités d’évaluation des candidats à compter de la session 2022 du 28 juillet 2021 publiée au Bulletin officiel du 29 juillet. Il expose à la fois des principes communs, des préconisations par discipline et par spécialité ainsi que des préconisations pour le pilotage général de l’évaluation.

Télécharger le guide d’évaluation au baccalauréat (nov. 2023).

Vous retrouverez les différents éléments qui concerne notre discipline :
– en page 20 pour l’enseignement commun de l’EPS
– en page 64 pour l’enseignement de spécialité Art-Danse
– en page 73 pour l’enseignement de spécialité EPPCS
– en page 75 pour l’enseignement optionnel EPS

Cette version de novembre 2023 du guide vise à accompagner les équipes de chaque lycée d’enseignement général et technologique à conduire les travaux nécessaires à une actualisation de la rédaction du projet d’évaluation, intégrant les enseignements faisant l’objet d’épreuves terminales dans une démarche globale.

Vous retrouverez également les modalités d’évaluation au baccalauréat, agrémentée d’une foire aux questions sur : https://eduscol.education.fr/2688/modalites-d-evaluation-pour-le-baccalaureat .

Nous vous remercions de bien vouloir vous appuyer sur ces recommandations dans la perspective de construire la robustesse de vos évaluations pour le contrôle continu de l’enseignement commun de l’EPS, de l’enseignement optionnel EPS et l’enseignement de spécialité EPPCS et de garantir l’équité de l’évaluation au sein de votre établissement et sur l’ensemble du territoire.