Institutionnel

Préfecture de Nouvelle-Aquitaine : annonce de mesures préventives concernant la canicule

La préfète de Nouvelle-Aquitaine Fabienne Buccio a annoncé l’interdiction, à partir d’aujourd’hui vendredi 17 juin à 14h00, de toutes les manifestations publiques prévues en extérieur. Sont également concernés les événements privés qui devaient se tenir dans des locaux non climatisés. Ces interdictions sont en vigueur jusqu’au lundi 20 juin.

Trois départements de l’académie de Bordeaux qui passent en vigilance Rouge sont directement concernés :

Les Landes, la Gironde et le Lot-et-Garonne.

Les activités sportives qui se déroulent en extérieur ou dans des lieux non climatisés sont touchées par cette interdiction.

De même, le gouvernement a annoncé que “les parents qui le souhaitent et qui sont en mesure de le faire pourront garder leurs enfants à domicile et ne pas les envoyer à l’école ou au collège [dès aujourd’hui] vendredi ”, afin de limiter les déplacements en extérieur.