Institutionnel

Rentrée scolaire 2020-2021 : le nouveau protocole sanitaire de référence (article actualisé le 28 août 2020)

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse a diffusé le 26 août 2020 un nouveau protocole sanitaire qui précise les modalités applicables à la rentrée scolaire 2020 dans les écoles, les collèges et les lycées dans un cadre sanitaire normal. En cas de dégradation de la situation justifiant des restrictions d’accueil ou des fermetures, un plan de continuité pédagogique a été diffusé.

Des éléments plus spécifiques concernant la discipline EPS émanant du ministère sont attendus et seront diffusés sur ce même site disciplinaire, dès qu’ils seront portés à notre connaissance.

Avant cette parution ministérielle, le groupe “Éducation Physique et Sportive” de l’IGESR propose quelques orientations concernant la reprise de l’EPS et indique que le protocole sanitaire « spécifique EPS » autorisera le non port du masque lors de l’activité physique et que la règle de distanciation reprendra celle du ministère des sports, à savoir 2m dès que les pratiquants sont en activité et davantage en fonction de l’intensité de l’effort.