Skip to content

EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE

EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE

  • Actualités
  • Politique académique
    • IA-IPR
    • Formation
      • Actualités : Formation dans l’académie de Bordeaux
      • Actualités Formation 24
      • Actualités Formation 33
      • Actualités Formation 40
      • Actualités Formation 47
      • Actualités Formation 64
      • INSPé
      • Université
    • Equipements et installations sportives
    • Intranet
  • Institutionnel
    • Réforme du lycée
    • Textes officiels
      • Priorités nationales
      • Priorités académiques
      • Citoyenneté
      • Divers
    • Programmes
      • Voie professionnelle
        • CAP
        • Baccalauréat professionnel
          • Programme d’enseignement d’éducation physique et sportive pour les lycées de la voie professionnelle
          • Les outils numériques d’aide à la différenciation
          • Les outils numériques dédiés au recueil des données et exploitation
      • Lycée d’enseignement général et technologique
        • Évaluation de l’éducation physique et sportive – Liste nationale d’épreuves et référentiel national d’évaluation : modification – Circulaire n° 2015-066 du 16-4-2015
      • Collège
        • Programmes applicables à la rentrée 2016
          • Ressources d’accompagnement des nouveaux programmes de l’école et du collège
          • Accompagnement personnalisé et EPS
          • Documents support formation J1-J2
    • Sécurité et responsabilité
      • Enseignement de la natation
      • APPN – SECURITE
  • Examens Concours
    • Examens
      • Collège
        • DNB
      • Lycée d’enseignement général et technologique
      • Voie professionnelle
      • CFA
      • Enseignement facultatif – Options
        • Art Danse
      • Sportifs de haut niveau
      • Inaptitudes
    • Concours
      • Concours internes
        • Agrégation Interne
        • CAPEPS Interne
      • Concours externes
        • Agrégation Externe
        • CAPEPS Externe
  • Ressources pour l’enseignant
    • Continuité Pédagogique
    • Continuité Pédagogique en EPS
      • Continuité Pédagogique en EPS – Mutualisation de ressources
        • Continuité pédagogique : Récapitulatif des propositions académiques
        • Illustrations Académie de Bordeaux
        • Illustrations sources diverses
        • Illustrations – Autres académies
        • Outils & ressources numériques
    • Ressources didactiques et pédagogiques
      • Aide à la conception
      • APSA : Ressources académiques
        • CA1 – Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée
        • CA2 – Adapter ses déplacements à des environnements variés
        • CA3 – S’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique
        • CA4. Conduire et maîtriser un affrontement individuel ou interindividuel
        • CP5 : réaliser et orienter son activité physique en vue du développement et de l’entretien de soi.
      • La situation complexe : Lieu d’acquisition des compètences
        • ELEMENTS DE COMPREHENSION
          • Approfondissements théoriques et méthodologiques
          • Définition de la situation complexe
          • Comptes rendus de quelques recherches
        • Actualités des GPR
          • Cartographie des groupes de réflexions pédagogiques
          • GPR Bordeaux Nord
          • GPR des Landes
          • GPR Dordogne
          • GPR Libourne
          • GPR RIVE DROITE
        • Les Productions du groupe de reflexion académique
          • CP1 : Réaliser une performance mesurée à échéance donnée
          • CP2 : Se déplacer en s’adaptant à des environnements variés et incertains
          • CP3 : Réaliser une prestation corporelle à visée artistique ou acrobatique
          • CP4 : Conduire et maîtriser un affrontement individuel ou collectif
          • CP5 : réaliser et orienter son activité physique en vue du développement et de l’entretien de soi.
    • Ressources numériques pour l’école
      • L’EPS change avec le numèrique
      • Actualités du numérique en EPS
      • Hybridation de l’enseignement
      • Thématiques numériques
      • Ressources numériques et champ 1
      • Ressources numériques et Champ 2
      • Ressources numériques et Champ 3
      • Ressources numériques et Champ 4
      • Outils numériques
        • Les outils pour simplifier
        • Les outils numériques au service de la visualisation
      • Lettres Édu_Num
    • Documents ressources externes
  • Dispositifs spécifiques
    • Option EPS
    • Sport scolaire – Les As et l’UNSS
    • Sections sportives scolaires – Sections d’Excellence Sportive – Pôles
      • Sections Sportives Scolaires
      • GENERATION 2024
      • Pôles
    • Enseignement adapté
      • Enseignement adapté – ASH
      • Enseignement adapté – SEGPA
Baccalauréat professionnel Lycée d'enseignement général et technologique 

Résultat extraction EPSNET Bac

2 octobre 201929 novembre 2020 iaipreps

Résultats extraction notes EPSNET Bac

  • ← Circulaire n° 2015-066 du 16 avril 2015 applicable à compter de la session 2016 des baccalauréats général et technologique Pour l’épreuve obligatoire : Limiter les stratégies de candidats telles que Note + DI = Note
  • Articles du Code de l’éducation ayant trait au handicap en EPS →

IA-IPR

Adresse postale :
Inspection Pédagogique Régionale
Rectorat de l'Académie de Bordeaux
5, rue Joseph de Carayon Latour CS 81499
33060 BORDEAUX CEDEX
IA-IPR :
Catherine.bedecarrax@ac-bordeaux.fr

Thierry.du-verdier@ac-bordeaux.fr
Cosette.Agnan-Pourinet@ac-bordeaux.fr Frederique.Rouanet@ac-bordeaux.fr

Dernières publications

Argumentaire justifiant un écart de notes en référence aux moyennes départementales et académiques – Session 2023
Articles à la une Examens 

Argumentaire justifiant un écart de notes en référence aux moyennes départementales et académiques – Session 2023

23 mai 202329 mai 2023 iaipreps

La Commission Académique d’Harmonisation des Notes (CAHN) se réunira le jeudi 16 juin 2022 pour la voie professionnelle et le jeudi

Veille numérique : Scénario pédagogique enrichi autour de la musculation
Ressources numériques pour l'école 

Veille numérique : Scénario pédagogique enrichi autour de la musculation

14 décembre 202214 décembre 2022 laurentgirardeau
Collège Intranet 

Démarche d’élaboration du projet synthétique collège en ligne

6 décembre 202210 décembre 2022 laurentgirardeau
APPN - SECURITE 

CONVENTION POUR L’ENCADREMENT D’ELEVES PAR UN UNE STRUCTURE PRIVEE DANS LE CADRE D’ACTIVITES DE PLEINE NATURE

6 décembre 202210 décembre 2022 laurentgirardeau
Hybridation de l'enseignement 

Bilan des Traam 2022 en EPS

24 novembre 202224 novembre 2022 laurentgirardeau
APPN - SECURITE 

Cahier des charges des projets de séjour portant sur les activités à environnement spécifique

24 novembre 202224 novembre 2022 laurentgirardeau
Option EPS 

Documents à consulter

23 novembre 202223 novembre 2022 laurentgirardeau
Hybridation de l'enseignement 

Utiliser le numérique en amont de la pratique sportive – EDUSCOL

18 novembre 202225 janvier 2023 laurentgirardeau
Circulaire académique – Organisation des épreuves d’EPS aux examens – session 2023
Articles à la une Examens 

Circulaire académique – Organisation des épreuves d’EPS aux examens – session 2023

15 octobre 202225 janvier 2023 iaipreps
Protocole d’évaluation CCF – CFA session 2023
CFA 

Protocole d’évaluation CCF – CFA session 2023

15 octobre 202216 octobre 2022 iaipreps
Copyright © 2023 EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE. Tous droits réservés.
Thème : ColorMag par ThemeGrill. Propulsé par WordPress.
Administration / Mentions légales