Séquences mutualisées pour la continuité pédagogique
Organisation de la continuité pédagogique
Pendant la fermeture des établissements scolaires, notre devoir d’enseignant est de maintenir une continuité pédagogique, c’est d’autant plus important que les parents de nos élèves ne sont pas des spécialistes de notre discipline.
Dans l’Académie de Bordeaux, il est préconisé pour les enseignants de Technologie de maintenir le contact avec les élèves (sur les créneaux horaires habituels de l’emploi du temps ou dans des horaires aménagés) en se mettant à disposition par visioconférence en utilisant l’outil “Ma classe à la maison” du CNED : college.cned.fr
Tutoriel pour utiliser « Ma classe à la maison » du CNED (DANE Bordeaux)
Tutoriel vidéo pour utiliser la classe virtuelle du CNED (DANE Versailles)
Exemples de séquences à exploiter avec les élèves
NB : Les séquences présentées dans cette partie servent d’exemples. Elles ont été aménagées et partagées par des professeurs pour apporter une réflexion sur la mise en place de séquences pendant la continuité pédagogique en Technologie au collège.