mercredi, mai 8, 2024
Actualités concours

Challenge Robotique : LPO Albert Clavel – 24 Mai 2024

Le LPO Albert Clavel de Périgueux organise son challenge robotique annuel le vendredi 24 mai 2024. Cette année, le thème est “Exploration et manipulation autonome”.

les missions des participants :

Concevoir et programmer un robot mBot ou mBot2 capable de réaliser un parcours imposé, d’évoluer dans un scénario libre et de manipuler des objets.

Épreuves et points forts :

• Parcours imposé: Testez la précision et la vitesse de votre robot sur un parcours semé d’embûches.
  • Parcours libre: Laissez libre cours à votre imagination et créez un scénario original avec manipulation d’objets.
  • Communication: Préparez une présentation percutante de votre projet et de votre travail en équipe.
  • Parcours mystère: Relevez un défi surprise le jour J et adaptez votre programmation en un temps record.

Déroulement et récompenses :

• Matinée: Accueil des équipes, épreuves “Parcours imposé” et “Parcours libre”.
  • Après-midi: Epreuve “Communication” et “Parcours mystère”.
  • Remise des prix en fin de journée.

Pour qui ?

Élèves de 3ème et/ou 4ème du département de la Dordogne, équipes mixtes ou féminines de maximum 5 participants.

Informations pratiques :

• Date limite d’inscription: 15 avril 2024
  • Lieu: LPO Albert Clavel, Périgueux

Règlement complet et inscription ici