samedi, avril 20, 2024

Journées de l’innovation – Lycée Georges Leygues – 15/16 Mai

Le lycée Georges Leygues de Villeneuve sur Lot a proposé 2 journées de l’innovation, les 15 et 16 mai 2023.
(Photos de l’événement ci-dessous)

Ce fut un événement dynamique et stimulant qui a mis en lumière la créativité et l’esprit d’innovation de ses élèves. Ces 2 journées ont aussi été une occasion unique pour les élèves, enseignants et membres de la communauté de découvrir les projets novateurs conçus et réalisés par de jeunes talents. Placées sous le signe de l’exploration, de l’apprentissage et de l’inspiration, les Journées de l’Innovation ont permis d’être une expérience enrichissante pour tous.

Au cours de ces journées, à partir d’un cahier des charges, les élèves ont pu imaginer, concevoir, fabriquer et présenter une variété de projets innovants et de prototypes. Des ateliers interactifs ont été proposés, offrant aux participants la possibilité de s’impliquer davantage dans le processus d’innovation. Chaque projet a été accompagné d’une présentation détaillée, permettant aux jury de comprendre les idées, le processus de création/réalisation et les bénéfices potentiels. (Détails du programme ci-dessous)

Les Journées de l’Innovation ne se contentent pas de présenter des projets innovants, c’est aussi l’occasion de présenter les filières proposées au Lycée Georges Leygues de Villeneuve sur Lot.

Le partenariat de ces journées a été rendu possible grâce à l’organisation dans le lycée par M. DUZAN, Proviseur, et les enseignants de STI impliqués : M. Fabrice SABLIER, M. Frédéric BOUDIE, M. Jean Marc LALANNE.

Les 65 élèves accueillis provenaient de 5 collèges du secteur et étaient accompagnés par leurs professeurs de Technologie :

• Collège Anatole France – Villeneuve sur Lot – M. Joel LAFON
  • Collège Damira Asperti – Penne d’Agenais – M. Jérôme VIDAL
  • Collège Gaston Carrere – Casseneuil – M. Christophe COUTOU
  • Collège Jean Boucheron – Castillonnes – M. Abdelkader BENKREIRA
  • Collège Jean Monnet – Fumel – M. Guillaume BAYARD

Un événement à déployer sur l’ensemble de l’Académie !

Découvrez l’organisation générale ici

Photos de l’événement