jeudi, mai 2, 2024
Actualités concours

Crée ton jeu ! – Les gagnants 2023 à 3IS Bègles

Ce concours, organisé par le SRANE de l’académie de Bordeaux, a pour but de permettre aux jeunes de créer des jeux vidéo faisant référence aux grands classiques du passé tout en développant de la créativité et des compétences de programmation.

Les types de jeux réalisés sont libres, tout comme l’application de programmation utilisée, tant qu’ils correspondent au développement de compétences des programmes scolaires.

Cette année scolaire 2022/23, 1500 élèves de 65 classes de 26 établissements de l’académie ont participé.

La nouveauté de cette année : la finale académique a eu lieu le vendredi 07 avril 2023 à l’école 3IS (Institut International de l’image et du son) de Bègles.

Les 10 meilleures équipes de 5 élèves max, sont venues présenter et défendre leurs jeux devant un jury composé de professionnels. Ensuite, les élèves ont pu découvrir une école supérieure dédiée aux métiers de l’audiovisuel et de l’animation, échanger avec des étudiants.

Les jeux gagnants de 2023-24 :

Gagnant

Jeu – Les épreuves du trône

Léna et Liv de 4èmeD

Collège Henri Barbusse de BOUCAU

2ème

Jeu – Criminel en fuite

Liwia et Clémence de 4èmeB

Collège Jean Rostand de CASTELJALOUX

3ème

Jeu – Déliverance

Julien et Alix de 4ème

Collège Notre Dame le Cluzeau de SIGOULES

En plus de la console Game Go, l’Ecole 3IS a offert un stage de découverte d’un jeu vidéo réalisé avec les moyens professionnels enseignés dans cette école. Les gagnants pourront rencontrer des étudiants de 5° année du Master Jeu Vidéo, qui les aideront à programmer une nouvelle version de leur jeu !

En savoir plus sur le site du SRANE de l’académie de Bordeaux.