vendredi, mai 3, 2024
Actualités concours

Concours RoboCupJunior Académique 2023 – Photos et résultats

Pour l’édition 2022-23, le concours RoboCupJunior Open Académique s’est déroulé à l’ENSEIRB-MATMECA de Talence le 23 mars 2023.

Résultats de la RoboCupJunior Open Académique 23 mars 2023

Vous retrouvez les temps forts de cette journée en photo. Au final 60 équipes sont venues de toute l’académie. Elles ont concouru dans presque toutes les épreuves à l’ENSEIRB à Talence.

Nous remercions chaleureusement les personnes engagées dans ces projets, nos partenaires, les organisateurs, les étudiants bénévoles, les jurys, les encadrants, les mentors et les élèves, qui, tous réunis, ont pu profiter de cette première étape pour la compétition Robocup.

Les élèves ont pu observer les compétitions, mais aussi assister à des conférences, visiter le FabLab, découvrir une école supérieure et de nombreuses présentations robotique (Robot Soccer Kit, Yes We Play Soccer…)

Les compétiteurs victorieux sont issus de toute l’académie. Vous pourrez voir le palmarès et l’établissement des équipes en tête.

Les 3 premières équipes de chaque catégorie sont sélectionnées pour participer à la sélection de la RoboCup France : nous leur souhaitons le meilleur pour affronter les équipes des autres académies !

Le soccer balle passive est de retour cette année ; un beau match encadré par un jury féminin composé d’un trio du collège Chamberry de Villenave d’Ornon. Merci aux filles !

Une belle journée avec une équipe dynamique, prête à vous recevoir l’année prochaine, pour la RoboCup 2024, Open académique ou RMD !

Photos de l’événement du 23 mars 2023

Voir le site ressource de la DANE
(Davantage de photos et vidéos de l’événement et des détails des règlements, inscriptions, documents d’organisation, plan d’accès …)