jeudi, avril 25, 2024

Pass Education : gratuité des musées et monuments nationaux

Le nouveau Pass Éducation est entré en vigueur le 1er janvier 2022 et a été distribué aux personnels éligibles par les directeurs d’école et les chefs d’établissement dans les écoles, collèges et lycées publics et privés sous contrat.
Ce Pass est valable, pour une première période, pour les années civiles 2022, 2023 et 2024.
Le nouveau Pass Éducation 2022 est attribué à tous les personnels rémunérés par l’éducation nationale – stagiaires, titulaires ou contractuels – exerçant de manière effective en école, collège, lycée publics et privés sous contrat (y compris AEFE), c’est-à-dire les professeurs, les personnels de direction, d’éducation, les personnels administratifs, sociaux et de santé, les personnels d’orientation, AESH, etc.
Le Pass Éducation permet d’accéder gratuitement aux collections permanentes de plus de 160 musées et monuments nationaux.

EN SAVOIR PLUS SUR LE PASS
                                        ÉDUCATION