vendredi, avril 26, 2024

Concours Made in 3D

Bonjour,

La Fondation La main à la pâte  et la Fondation Dassault Systèmes  proposent aux classes de collèges un concours qui valorise l’usage des outils numériques de conception et d’impression 3D. Ce projet d’innovation interdisciplinaire et concret s’appuie sur une démarche d’apprentissage en mode start-up.

Palmarès 2022 du Concours Made in 3D

Les thèmes de l’édition 2023 sont Biomimétisme  et  Inclusion, égalité et handicap.
En engageant vos élèves (classes ou clubs) dans ce concours, vous bénéficierez gratuitement d’un modeleur volumique et d’une plateforme collaborative pour fluidifier les partages.
Tout au long de l’année, l’accompagnement du projet comprend notamment des ressources pédagogiques, des rendez-vous périodiques et des ateliers thématiques.
Pour les enseignants volontaires, un jumelage avec des classes indiennes pour des échanges en langue anglaise est proposé.

En cliquant sur le lien suivant, vous trouverez une description plus complète du concours Made in 3D : Présentation du Concours Made in 3D

Il n’est pas trop tard pour s’inscrire : Formulaire d’inscription

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bien cordialement,

Olivier TOURVIEILLE