jeudi, avril 18, 2024
Actualités concours

Finale du challenge Robolide Zap Est Dordogne du 19 mai 2022

Ce fut une réussite, comme la première édition (2019).

Trois collèges ont participé : Belvès- Montignac et Sarlat.  24 équipes étaient en compétition.

Les 3 collèges ont présenté des équipes à la hauteur de l’événement, chaque collège a eu plusieurs équipes primées.

Le collège de Belvès remporte le prix Découverte, épreuve que les équipes découvrent le jour de la compétition. Elles ont une heure pour trouver une solution, l’après-midi, les équipes s’affrontent sous forme de courses….. Il n’en restera plus qu’une, ce fut une équipe du collège de Belvès.

Le collège de Montignac remporte le prix de Communication, épreuve de présentation de quinze minutes d’un thème de robotique devant un jury .

Le collège de Sarlat gagne le prix de Robotique, épreuve de vitesse sur un parcours de robot préparé pendant l’année.

Au classement général, le collège de Sarlat l’emporte en additionnant les résultats des différentes épreuves de la journée.

Vous pouvez retrouver toutes les photos sur le lien suivant.

article publié le 2 juin 2022