vendredi, avril 19, 2024

Les génies de la construction 2021

« Le concours des territoires intelligents » est ouvert pour sa 17ème édition. Il comprend  4 catégories :

• catégorie « Collège » pour les équipes constituées d’élèves du cycle 4 ;
  • catégorie « Pro » pour les équipes constituées d’élèves de SEGPA, d’EREA et de  3e prépa métiers;
  • catégorie « Lycée » pour les équipes constituées d’élèves du cycle terminal ;
  • catégorie « Sup » pour des équipes constituées d’étudiants de l’Enseignement supérieur (BTS, DUT, école d’ingénieurs…).

Ce concours répond aux problématiques posées par l’évolution d’un territoire intelligent (durable et connecté) au travers d’une ou plusieurs des composantes suivantes :

• le logement ;
  • la mobilité et les déplacements (pont, route, voie ferrée…) ;
  • les activités humaines (culture, industrie, éducation, santé, commerce, agriculture, loisirs…) ;
  • la préservation de l’environnement, y compris la gestion de l’eau et des déchets ;
  • les énergies, locales et renouvelables.

Il récompense le travail collectif et collaboratif pour une production relative à la réalisation d’une construction ou d’un aménagement. Il encourage la créativité et favorise la  transversalité et l’interdisciplinarité.

L’inscription et les règlements de chaque catégorie sont accessibles à l’adresse :

Inscriptions avant le 25 janvier 2021
Finale le 9 juin 2021
Le comité national de pilotage du concours