vendredi, avril 26, 2024

Pour obtenir le kit “Yes we code” pour le collège – Fondation CGenial

La Fondation CGénial accompagne les 10-17 ans et leurs enseignants et animateurs dans la mise en place de projets numériques en utilisant un kit d’objets connectés .

Cette année, la Fondation CGénial propose d’accompagner les établissements de l’académie avec :

• la mise à disposition de kits d’objets connectés pour 30 élèves minimum, le kit (15 cartes programmables micro:bit avec des capteurs et accessoires) peut être partagé entre plusieurs classes,
  • des tutoriels pour les prendre en main,
  • des séances de formation pour les enseignants et animateurs,
  • des séances webinaires sur des thématiques numériques,
  • de la mise en contact avec des professionnels du numérique,
  • des lots qui récompenseront les meilleures vidéos de projets Yes We Code! en fin d’année scolaire

Pour s’inscrire pour obtenir le kit : cliquer ici (en bas de la page dédiée sur le site de la DANE)

Les Objectifs étant de :

• Susciter davantage d’appétence et d’intérêt chez les jeunes pour les sciences du numérique, notamment l’algorithmique et la programmation.
  • Favoriser l’esprit d’équipe, d’initiative, de créativité et d’innovation.
  • Permettre une approche expérimentale des sciences, des techniques et du numérique par l’objet et la manipulation.