mardi, avril 23, 2024
ActualitésContinuité pédagogique

Réouverture de “Ma classe à la maison”

La plateforme du dispositif  Ma classe à la maison au collège est accessible, gratuitement, à tous les élèves et à tous les enseignants qui souhaitent l’utiliser.

Afin d’améliorer le service, la plateforme ont été réinitialisée. Les comptes créés l’an dernier ne sont plus actifs, et il est donc nécessaire de se réinscrire. Pour cela, il suffit de se connecter directement aux plateformes, d’entrer un nom d’utilisateur et de se créer un mot de passe. Les enseignants sont invités à s’inscrire avec leur adresse académique. Cela leur permettra de pouvoir disposer d’une classe virtuelle.

Les guides de prise en main des classes virtuelles sont disponibles sur les plateformes pour les enseignants et les élèves.

Le niveau de sécurité des classes virtuelles a été augmenté par l’intermédiaire d’un système de salle d’attente. Les enseignants pourront donc identifier leurs élèves avant de les faire rentrer dans la classe virtuelle. Cette procédure permettra d’éviter les intrusions pendant les cours.

Pour pouvoir accéder à une classe virtuelle, l’élève devra auparavant être inscrit sur “Ma Classe à la maison”.

voir le guide du professeur

voir le guide de l’élève