samedi, avril 27, 2024

Les élèves relèvent les défis #SuperCodeurs !

Mercredi 11 décembre 2019, le Chef d’Etablissement du Collège Montaigne à Lormont a accueilli 2 sessions du dispositif #SuperCodeurs.

Encadrés par 14 “Coach”, des personnels volontaires du Groupe Orange, et les enseignants de Mathématiques et de Technologie de l’établissement, 50 élèves ont participé à une succession de défis à réaliser avec des robots Thymio.

Pendant 2h, après des explications sur le fonctionnement du robot Thymio avec des précisions sur ses capteurs et actionneurs, les élèves ont été confrontés à des défis progressifs dans lesquels ils avaient à programmer leur robot pour faire apparaître une succession de lumières ou de sons, suivre une ligne dans un circuit, se déplacer dans un labyrinthe

Après les diverses manipulations, réalisées dans une très bonne ambiance, la matinée s’est terminée avec la remise d’un diplôme de participation et le tee-shirt #SuperCodeurs.

Les photos de l’événement :