vendredi, avril 19, 2024

Option innovation – 4 jours de découverte de l’innovation et de ses métiers !

Enseignants, 4 journées pour faire découvrir les métiers de demain à vos élèves

Du 14 au 18 octobre 2019, les lundi, mardi, jeudi et vendredi,

1 000 lieux d’innovation et startups,
PME et ETI se mobilisent pour vous présenter leurs innovations et leurs métiers.

Option Innovation est l’événement de la rentrée à destination des collégiens et lycéens.
Pour une 5ème édition, l’événement offre à 20 000 jeunes et leurs enseignants partout en France, de découvrir des lieux d’innovation, projets de startups, profils d’entrepreneurs et métiers, peu, voire pas connus à fort potentiel de recrutement, en vue des premiers choix d’orientation scolaire.

Sensibilisez vos élèves à l’innovation et à l’écosystème des startups et permettez-leur la découverte de métiers émergents.

27 académies sont engagées sur l’opération et 400 lieux d’innovation, vous ouvrent leurs portes (incubateurs, startups, pépinières d’entreprises, Fablabs, lieux d’expérimentation, tiers lieux, mais aussi les PME et ETI).

Sur l’académie de Bordeaux 18 lieux d’innovation se mobilisent pour accueillir vos élèves. 51 programmes sont proposés en fonction de 25 thématiques : alimentation, do it yourself, intelligence artificielle, jeux vidéo, sécurité, finance, objets connectés, science, etc.
Ils aideront les élèves à comprendre les différentes étapes de la création d’une entreprise innovante et les dernières technologies pour les laisser imaginer les contours de leur futur métier.

Inscrivez-vous du lundi 2 septembre au lundi 7 octobre 2019, sur le site de l’opération :
www.optioninnovation.org.