Promotion du livre : le rôle des influenceurs

« Les influenceurs dans les dispositifs de promotion du livre »

Par Stéphanie Vecchione  | actualitté.com  – 30/10/2017

Source : actualitte.com

Dans cet article, l’auteure constate que si « les communautés de lecteurs, les blogueurs et les commentateurs de la vie littéraire sont loin d’être une nouveauté sur le web », puisque apparus dès 2003 avec le web 2.0, il y a quelque chose de fondamentalement nouveau avec ceux qu’on appelle « les nouveaux prescripteurs du livre » : ils « parviennent à toucher un public beaucoup plus jeune, mais également un public beaucoup plus large. L’utilisation des médias sociaux a changé la donne. Au lieu d’interagir et de se connecter d’un blog à un autre, via des liens entrants et sortants, on tague et on hashtague. On se relie ainsi beaucoup plus simplement aux autres acteurs partageant les mêmes centres d’intérêt, et on exploite le potentiel viral des médias sociaux. »

> Lire la suite

VECCHIONE, Stéphanie Vecchione. « Les influenceurs dans les dispositifs de promotion du livre ». In : ActuaLitté. [En ligne] Mise en ligne : 30/10/2017. Disponible sur :  https://www.actualitte.com/article/monde-edition/les-influenceurs-dans-les-dispositifs-de-promotion-du-livre/85592 (Page consultée le 30/10/2017).