mercredi, mai 8, 2024

FNTP – Les métiers en direct

La profession des Travaux Publics, dans le cadre du dispositif « Les métiers en direct » , proposé par l’Onisep, organise des rencontres en visioconférences à l’attention des collégiens et des lycéens.

Elles leur permettent d’entrer dans une entreprise et de découvrir les parcours de professionnels issus de secteurs variés.

Des professionnels du secteur témoignent de leurs parcours d’études et professionnels depuis le collège. Ces échanges d’une durée de 55 minutes offrent aux élèves la possibilité de s’identifier et d’imaginer la diversité des parcours qui s’offrent à eux.

Les enseignants peuvent inscrire une ou plusieurs classes. En amont de la manifestation, l’Onisep envoie une ressource pédagogique aux enseignants, leur permettant de préparer les échanges avec les professionnels.

Documentation “Les métiers en direct 2023”.