samedi, avril 20, 2024
concoursConcours académiquesÉvènement

🛫 Prix Aéronautique et Espace – Nouvelle Aquitaine 2023

Le rectorat de l’académie, l’association BAAS (Aéronautique-Spatial-Défense Nouvelle-Aquitaine), en partenariat avec l’Association Aéronautique Astronautique de France (3AF) et Aérocampus organisent un concours intitulé « Prix Aéronautique et Espace Nouvelle-Aquitaine, Concours Collégiens 2023 ». Ce concours est réservé aux classes de Troisième des collèges de la région.

Le « Prix Aéronautique et Espace Nouvelle-Aquitaine, Concours Collégiens » a pour but de faire découvrir aux collégiens des classes de Troisième, l’activité industrielle aéronautique, spatiale et de défense de leur région, ses métiers et son positionnement mondial.

Pour s’inscrire, l’équipe doit renseigner le dossier d’inscription en ligne sous la responsabilité de l’enseignant référent avant le 9 décembre 2022 . Le dossier d’inscription en ligne est disponible :

Cliquer ici pour obtenir le flyer 2022

Cliquer ici pour obtenir le règlement du concours pour le collège

article mis à jour le 21 Septembre 2022

ARCHIVES DES ANNEES PRECEDENTES

Prix Aéronautique et Espace – Nouvelle Aquitaine 2019

Le Prix Aéronautique et Espace Nouvelle-Aquitaine a pour objectif de faire découvrir aux lycéens, aux apprentis et aux collégiens de troisième, la filière, les entreprises et les savoir-faire d’un des secteurs les plus dynamiques de la région Nouvelle-Aquitaine.

Il participe aux actions d’orientation en cohérence avec le Parcours Avenir.

Page officielle du concours pour en savoir plus

Flyers de présentation

Règlement du concours

Photos du concours et de la remise de prix